Pour votre plaisir théâtral, le Comoedia de Lyon programme à nouveau trois pièces humoristiques la saison prochaine : Ca sent le sapin , Les héritiers et La surprise.
Trois metteurs en scène différents ont été sollicités : la comédienne de notre troupe que vous appréciez Nicole BOUCHARD, le comédien à succès lyonnais Georges SALVADOR et l’âme et fondatrice de la troupe Geneviève LIMOGES.
Les pièces sont programmées à la salle lyonnaise Acte 2 – 32 Quai Arloing 69009 LYON, les semaines indiquées ci-dessous, du mercredi au vendredi à 20h30, le samedi à 15h et 18h et le dimanche à 15h.
Pièce 1 : Ca sent le sapin
Comédie sociale de Franck DIDIER et Thierry FRANCOIS, mise en scène de Nicole BOUCHARD
Une maison de repos « les Chênes Blancs », des pensionnaires et du personnel hauts en couleur, tout ce petit monde va donner du fil à retordre à Mado qui se retrouve placé dans cet établissement, après une petite alerte cardiaque, par son fils unique, pour une durée déterminée, susceptible de se transformer en durée indéterminée à la suite des manigances de sa belle-fille. Mais, « Tel est pris qui croyait prendre !… »
Une comédie qui ne manque pas de piquant !
Du 13 au 17 Novembre 2024
Pièce 2 : Les héritiers
Comédie de Alain KRIEF, mise en scène de Georges SALVADOR
A peine arrivés chez la veuve, après les mots d’usage et les airs de circonstance, ils s’installent et, petit à petit, un véritable pillage s’organise, mais ils sont dans leur droit : ce sont les héritiers.
Une comédie qui fait une peinture décapante de la famille, décortiquée avec humour, cynisme et causticité.
Ça fait mal mais ça fait rire.
Du 5 au 9 Février 2025
Pièce 3 : La surprise
Comédie de Pierre SAUVIL, mise en scène de Geneviève LIMOGES
C’est l’étrange rencontre de deux hommes totalement différents ; l’un est un grand PDG, odieux et malhonnête ; l’autre est un petit retraité, adorable et intègre.
Logiquement, ces deux-là n’auraient dû se trouver sur la même route. Pourtant les circonstances vont les obliger à s’affronter, pendant 24 heures, dans un combat abominablement désopilant.
Evidemment un conflit entre un méchant PDG et un gentil retraité, on sait bien comment ça se termine dans les histoires inventées : les bons gagnent toujours.
Du 9 au 13 Avril 2025
Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer de notre actualité (c’est juste à droite quand vous consultez la liste des articles sur la liste!) et abonnez-vous : l’abonnement à 44 euros vous permet de réaliser 18,5 % d’économie !